Les remarques publiées par inadvertance de la Secrétaire au Trésor américaine, Janet Yellen, ont révélé que le décret américain ciblant les crypto-monnaies très prochainement partagé par le président Joe Biden, adopterait une approche constructive pour réglementer l’industrie des actifs numériques.

Points Clefs

  • – Le Trésor Américain s’associera à des acteurs interagences (Production Rapport Global)
  • – Approche Constructive portée par Joe Biden à l’égard de la Régulation des Crypto-Monnaies
  • – Réglementation boostée par l’invasion Russe sur territoire Ukrainien

Contexte International

L’invasion Ukrainienne par la Russie a conduit les Etats-Unis à analyser toutes les possibilités de contournement économiques entreprises par les Oligarques Russes. Ces analyses ont poussé le gouvernement américain à accentuer la priorité sur la mise en place d’une régulation du marché des crypto-monnaies à travers les Bourses les plus adoptées du secteur (Binance, Coinbase), qui plus et sont, sur sol américain. 

En effet, d’importantes spéculations ont émergé selon lesquelles de riches Russes (Oligarques), sanctionnés économiquement pourraient utiliser des crypto-monnaies comme Bitcoin et des Stablecoins libellés en dollars pour contourner les sanctions économiques imposées par l’Occident.  

Décret Crypto-Monnaies {US}

les remarques publiées par inadvertance de la secrétaire au Trésor américaine Janet Yellen, ont révélé que le Décret imminent du président Joe Biden adopterait une approche constructive pour réglementer l’industrie des actifs numériques. 

“Un décret présidentiel sur les crypto-monnaies “soutiendrait l’innovation responsable” car il coordonne la politique américaine entre les agences”, a déclaré Yellen dans une déclaration, qui devait être publiée mercredi, mais qui a été publiée mardi en fin de journée.

“En vertu du décret, le Trésor s’associera à des collègues interagences pour produire un rapport sur l’avenir de la monnaie et des systèmes de paiement”, a ajouté Mme Yellen.

Suite à cette publication malencontreuse, Bitcoin a repris à la Hausse gagnant 7% en moins de 2 heures. Cette annonce conforte une possible coordination globale sur la politique des actifs numériques qui permettra de soutenir des investissements plus ethiques & transparents. 

Joe Biden | Gouvernement US

Projet de Lois

Le décret tant attendu de la Maison Blanche visant les crypto-monnaies a récemment attiré une forte attention, grâce aux spéculations selon lesquelles Oligarques Russes pourraient utiliser des bitcoins et des Stablecoins libellées en dollars pour contourner les sanctions économiques imposées par l’Occident. 

En tant que tel, plusieurs analystes ont craint que l’administration Biden adopte une position dure à l’égard du secteur cryptographique en pleine évolution. 

Aperçu

Bien Débuter

A Propos

Downloads

Shopping Basket