Le Metaverse ne sera pas (seulement) construit sur du code. Il sera (aussi) construit sur des capteurs, des caméras et des casques. Des capteurs qui vous feront sentir touché si quelqu’un vous serre le bras en ligne. Des caméras qui voient si vous êtes d’humeur massacrante pour que l’IA ne vous dérange pas trop. Des casques qui sentent le soleil autour de vous et projettent une journée d’été dans le monde numérique pour plus de réalisme. Sans parler des éléments ennuyeux, comme les unités de mesure inertielle, les caméras à lumière visuelle, les caméras de profondeur pour faciliter le suivi, la cartographie et la localisation…
Tout ce matériel, nécessaire pour créer un monde entièrement numérique qui s’entrelace avec le monde physique, est coûteux. Et complexe. Et un constructeur de matériel pour le Metaverse devra l’assembler et l’adapter à mesure que le Metaverse deviendra plus complexe.
Actuellement, les meilleurs capteurs sont créés pour les opérations industrielles et l’industrie automobile. Ce sont des industries qui disposent d’énormes capitaux. Par conséquent, la personne qui construira le matériel du Metaverse devra s’assurer qu’il peut être construit de manière économique et sûre, afin que le Metaverse ne devienne pas le seul jouet des riches comme c’est le cas pour TheSandbox.
Exemples de Mises en Application :
Leur objectif sera donc de développer les capteurs des casques VR, et caméras. Ils devront réfléchir aux meilleurs mise en connexion possibles, l’application des réseaux les mieux adaptés (5G-6G), la mise en application d’une IA relevant les sentiments des utilisateurs (Taux de Stress/Anxiété), développer les logiciels adaptés à la connectivité des casques.